A propos

Bonjour!

Comment allez vous?

Bienvenue sur notre blog voyages et famille.

Vous trouverez ici nos récit de nos aventures et des conseils pratiquent pour vous aider à organiser vos voyages.
Nous sommes une famille de 3 et nous nous préparons à être nomade à plein temps. Vous trouverez donc aussi des réfléxions sur le nomadisme, la vie de parents en voyage, l’école à la maison et la parentalité en général.
Comme j’apprends beaucoup en bloguant je partagerais sûrement quelques articles sur le monde du blogging et l’utilisation de wordpress pour les débutants.

J’écris sans règles, sans calendrier, sans vraiment de rigueur.

Ce n’est pas un blog ou je peux vous promettre un nouvel article tous les Lundis. Ce blog me ressemble, parfois très stricte mais aussi tout brouillon. Actif mais à la fois très paresseux. Joyeux, triste, rigolo et aussi silencieux.

Ce blog c’est mon hobby. Vous savez ce petit rien qui vous fait dire « ah oui! je ne suis pas que mes 40h par semaine », « mamanj’aifini » ou une soirée Netflix sans but aucun. Je suis aussi une petit coin de réel dans l’immatériel.

Bien que je blog depuis longtemps, 2011 très précisement, cela fait peu de temps que je me suis remise à bloguer en Français. J’ai commencé en 2011, l’année ou j’ai quitté la France pour la Pologne puis me suis lassée. Après plusieurs essais en Anglais et aussi en Polonais. Me voici, me voila de retour dans la blogosphère Française.

Etonnement, écrire en Français n’est pas toujours facile. Je m’emmêle les pinceaux, confonds les mots (parce certains ont plus de sens dans d’autres langues) et fait des fautes d’orthographe! Et oui, à force de parler et penser dans une autre langue: j’en perds mon latin.
Mais, j’y travail dur et l’aventure s’avère être vraiment sympa.

Bref, en analysant tout ça, j’ai réalisé une chose:

Ce n’est pas tant la langue dans laquelle mon blog est écrit qui me pousse à continuer mais l’idée qu’il y a derrière.

Avec mes premiers blogs, je me suis vite retrouvée tirailler entre toutes les « trends », la course à la monétisation d’un blog et les pop-ups envahissants. Surtout qu’en 2011 gagner de l’argent avec un blog faisait rage aux USA et l’idée semblait très controversée en France.

La question clef à donc été « Pourquoi blog-je? ».

Je blog, parce que je suis d’avis qu’on trouve des tas de renseignements super importants sur les blogs. J’ai vu plein de choses que je n’aurai surement jamais découvert sans cette super communauté de gens qui partagent pour partager. Et surtout, parce que j’aime ça.

Alors voila, vous êtes ici, sur ce blog sans prétention et j’espère que mon expérience pourra enrichir (c’est peut être un peu prétentieux) la votre. Vous inspirer, vous donner envie de voyager. De découvrir.

 

Passons aux présentations

 

Après 8 ans de vie en France Mr Horhorho est revenu s’installer en Pologne, son pays natal et l’amour s’est trouvé sur son chemin.

Mr Horhorho est passionné d’histoire, il dévore les livres sur le thème et irait au bout du monde pour s’extasier devant une pierre oubliée.

Mme Horhorho est une gourmande insatiable, avec un attrait particulier pour le thé matcha. Elle adore aussi tout ce qui touche à la technologie et danse seule dans le salon pendant les heures perdues.

Le Pti’rhorho adore les dinosaures et le cosmos. Il dessine énormément et, très curieux, fait des expériences scientifiques dans la salle de bain. C’est une petit boule d’énergie qui court en permanence et rigole quand on dit « prout ».

 


Bonne journée,
Marie

Ps – Horhorho veut dire « terre » en Arawak. A prononcer « Ororo ».