07/05/2018

3 adresses secrètes à Cracovie où manger et boire un thé.

Cracovie est une ville magique. Bien que nous n’y habitions plus, elle reste ma ville préférée en Pologne. Notre rencontre avec Mr Horhorho et la naissance de p’tit Rhorho y sont sûrement pour quelque chose. Mais, je trouve cette ville tout simplement envoutante et ses adresses secrètes ne font qu’ajouter à sa magie.

Nous y étions le week-end dernier et j’en ai profité pour prendre pleins de photos afin de partager quelques bonnes adresses avec vous.

Un de mes premiers conseils pour profiter des surprises de Cravovie est:

« Ouvrez les portes, descendez les escaliers, à Cracovie beaucoup de choses se passent sous terre et loin des regards ».

Voici donc 3 adresses qui répondent très bien au conseil ci-dessus. Sauf qu’il vous faudra monter des escaliers pour l’une d’entre elles.

 

A moins de vous lever tôt le matin, en hiver ou par un jour de pluie, trouver un endroit calme à Kazimierz peut être mission impossible.

Kazimierz c’est vibrant, bruyant et enivrant; vous pouvez vous échapper un instant de son ivresse sur cette terasse. Ainsi que profiter de la vue sur les toîts et plac nowy.

Il vous suffit de passer votre commande au café d’en bas et de monter les escaliers (pas ceux le plus prêt de l’entrée).

Kawiarnia

Kawiarnia

Kawiarnia

La terasse de Kawiarnia

Vue de la terasse de Kawiarnia

 

L’endroit est bien caché et je ne l’ai découvert seulement parce que j’ai pris l’habitude de m’aventurer un peu partout et de dire « pardon » quand j’ouvre les portes qu’il ne faut pas.

Il vous faudra donc descendre pour trouver ce petit havre de paix, loin de la folie de Cracovie. Ce salon de thé est un bonheur en été, nous y avons passé des heures au frais et au calme (notamment lors des siestes de p’tit Rhorho).

Mention spéciale pour le thé au matcha et celui aux grains de riz fumés. Mais comme c’est une question de goût je vous conseille d’y passer.

Herbaciarnia Czarka ul florianska

Herbaciarnia Czarka ul florianska

Herbaciarnia Czarka ul florianska

Herbaciarnia Czarka ul florianska

Herbaciarnia Czarka ul florianska

 

Qui vient en Pologne se doit de manger polonais au moins une fois. Vous n’irez pas dans ce restaurant pour le service charmant mais pour le lieu complètement grotesque et la nourriture Polonaise.

P’tit Rhorho adore y manger des soupes pour le déjeuner les déguster en face de l’aquarium. La nourriture y est plutôt bonne et abordable. En bref, une bonne adresse dans un lieu improbable.

Kuchnia U Babci Maliny - Sławkowska 17

Kuchnia U Babci Maliny - Sławkowska 17

Allez au bout du couloir et tourner à gaucher pour vous rendre dans la cour

Kuchnia U Babci Maliny - Sławkowska 17

Kuchnia U Babci Maliny - Sławkowska 17

soupe Rosół (bouillon de poulet)

 

Bon Ap’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Restaurants: bonnes adresses à Cracovie - Horhorho 08/05/2018 at 17 h 43 min

    […] Vous pouvez aussi consulter notre article sur 3 adresses secrètes à Cracovie où manger et boire un thé. […]

  • Reply Etoile rêveuse 13/05/2018 at 13 h 54 min

    La Pologne est une destination inscrite sur ma liste des pays que je veux découvrir, alors merci beaucoup pour ce bel article et la présentation de tout ces endroits qui peuvent me plaire, car quand je visite un pays, j’aime bien plus visiter des lieux peu connus et calmes que des lieux ultra touristiques que l’on connais déjà en long en large et en travers grâce à internet ! 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.