23/10/2017

Un autre regard sur Bangkok: les bonnes adresses de Ji.

Ji, est l’ancienne propriétaire de la Maison Verte, notre guest-house à Chiang Mai.

Tout à commencer par une histoire d’amour. Ji à rencontrer son Mari, un Français, à Bangkok. D’aventures en aventures, ils se sont lancés avec la Maison Verte. Et, je dois dire que c’est grâce à eux que notre séjour à Chiang Mai fut aussi réussi.

Ji est créative, souriante, ouverte, curieuse et courageuse. J’ai aussi adoré les débuts de soirée à parler avec Nico sur le canapé. Bref, nous nous sommes sentis comme à la maison.
Ji à toujours prit le temps de nous montrer les alentours, de nous faire découvrir de bonnes adresses et nous conseiller de belles visites.

Comme elle est originaire de Bangkok, et que nous y retournions à la fin de notre séjour, je lui ai demandé si elle avait de bonnes adresses à partager. Et je pense que la liste ci-dessous ne fait que confirmer toutes les qualités citées plus tôt.

Sur ce, voici les bonnes adresses de Ji à Bangkok.

National Science Center for Education (Planetarium)

Ouvert de Mardi à Dimanche 09.00 – 16.30. Payant: environ 30 Baht/personne.
Près du BTS Ekkamai

L’endroit est désuet, mais notre fils a profité des quelques activités pour son âges. Je ne pense pas que l’endroit soit exceptionnel mais nous y avons tout de même passé un bon moment.

Geology Museum : Fermé le Lundi

BTS Victory Monument sortir par la “exit 1”, ensuite marcher jusqu’à la fin de Yothi Road. Vous arriverez à Rama6, tournez à gauche et continuez sur 150/200 mètres.

Jazz live song – Saxophone Pub & Restaurant

BTS Victory Monument sortir à la « exit 2 » vous pouvez entrer par les escaliers derrière EAT AM AER sur Rang Nam road.

Jim Thomson House

Jim Thomson House

Jim Thomson House

BTS National Stadium

Cet endroit est simplement magnifique. J’ai toujours un peu de mal avec les endroits de ce type, que je trouve extrêmement colonialistes. Selon l’histoire officielle, Jim Thomson est tombé amoureux de l’Asie, il s’est installé en Thaïlande, à une période ou l’industrie de la soie allait très mal et fut un des piliers de l’exportation de la soie Thaïlandaise vers l’Ouest. Ce qui a permis à cette industrie de perdurer en Thaïlande.

Chacun l’interprétera à sa façon, selon moi il s’agit surtout d’un business man opportuniste. Qui, s’il n’est pas venu en Thaïlande par amour pour ce pays, en est surement tombé amoureux avec le temps. Ainsi que de toute l’Asie du Sud-Est.
Sa propriété n’en reste pas moins magnifique. Définitivement une très belle visite.

Bangkok Art & Culture Center : fermé le Lundi

BTS National Stadium

A vrai dire, nous y sommes allés complétement par hasard. Et avons trouvé l’endroit très sympa. Tout dépend de si vous aimez les musées et l’art. Sous quelle forme ? Époque ?
Pour ma part, ce fut un très bon moment.

Queen Saovabah Memorial Institute (Snake Farm)

BTS Sala Daeng sortir à la sortie exit 5

Ahahahahahahhaha! Bon, je l’ai mentionné ici, mon mari a peur des animaux.
Tout comme les activités de type « colonialistes » (visiter les anciennes demeures de maitres, les réserves aux USA,…), j’ai du mal avec les visites de zoos ou activités avec les animaux.
Il est, par exemple, possible de faire un tour de la ville dans une carriole tirée par des chevaux à Cracovie. Je trouve cette activité nulle. Tout comme je suis persuadée que d’aller faire un selfie avec des tigres n’a rien de marrant.

Et donc, j’étais tiraillée entre mon envie d’aller voir des serpents, et surtout de me moquer de mon mari. Et le côté éthique de cette visite.

Ce que je retiens : si vous voulez voir les shows. Il faut vous renseigner sur les heures exactes en fonction des jours.
Sinon, on y apprend des choses utiles (reconnaitre un serpent, quoi faire si on voit un serpent, si l’on est piqué, l’utilisation du venin dans les médicaments…). En somme, une visite intéressante.

Museum Siam

Ouvert du Mardi au Dimanche, 10.00-18.00

Saranrom Park.

Les jardins royaux, un très joli endroit. Comme beaucoup de parcs à Bangkok

Rattanakosin Exhibition Hall

Ouvert de 10.00 à 19.00 et fermé le Lundi.

Wat Sa Ket (Gold Mount)

Et son panorama de Bangkok une fois en haut. Une très belle visite.

Santi Chai Prakarn Park (Pom Par Sumen)

Sur Pha-A-Tit Road près de la Chao Phraya River. Un super parc sur les bords du fleuve.

Dragons du Comodo à Lumpini Park

Dragons du Comodo à Lumpini Park

Children’s discovery museum Bangkok

BTS Mo-Chit / MRT Chatuchak, Fermé le Lundi -entrée gratuite.

C’est plus une grande aire de jeux pour les enfants, nous y avons passés de très bons moments.

Asiatique The River Front

Vous pouvez y manger, faire du shopping ou boire un verre tout près de la Chao Phraya River. Un endroit très sympa selon moi.

Pas loin du BTS Saphan Tak Sin choisir la “exit 2” et prendre le Shuttle Boat (gratuit) jusqu’à Asiatique The River. Ouvert de 17.00 – 24.00 (le dernier Shuttle Boat part à 23.30)

Neilson Hays Library

BTS Chong Nonsi
La plus ancienne libraire Anglaises de Thaïlande. Avec une section enfant très sympa. Il y a aussi une galerie et bien sûr, un petit restaurant.

Sri Maha Mariamman Temple (Temple Hindou)

Nous avons trouvé le quartier très sympa (nourriture, nourriture) et le temple très beau et accueillant.
Il y a aussi une mosquée non loin.

Artist House BKK (Baan Silapin) à Klong Bang Luang

C’est un endroit vraiment magique.

Je ne sais pas s’il est très pratique de s’y rendre lors d’un court séjour à Bangkok (il y a tellement de choses à voir après tout). Mais c’est vraiment un lieu magnifique.
Le spectacle est beau, et si vous n’avez pas la chance de le voir, vous pouvez vous y rendre pour le cadre et la nourriture.

Ko-Kret island

Si vous aimez les balades à vélos! Alors foncez ! L’endroit et calme et il y a plein de chose à manger. Plein ! Même des fleurs comestibles!
C’est un endroit parfait pour une journée au calme à l’extérieure de la folie de Bangkok.

Vous pouvez prendre le taxi jusqu’à Pak Kret et le bateau pour traverser la rivière, ou encore prendre le bateau de Chao Phraya Express Boat de Saphan Taksin, destination Pak Kret.

 

Restaurants

Jham-Jun Bar and Bistro

Restaurants sur les toits, ouvre à 18:00.

Madame Musur

Ce restaurant est tenu par des amis de Ji. L’endroit est très sympa et la nourriture est bonne.

Ta-ling-Bar

Sur la rive du fleuve, vous devrez traverser le traverser. Pour cela rejoignez le port Wang Lang avec le Chao Phraya Express Boat.

La nourriture est délicieuse et le cadre très sympa.
Voici donc les bonnes adresses de Ji ! J’espère qu’elles vous plairont et permettrons de découvrir Bangkok un peu différemment.

Voila

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Etoile rêveuse 13/05/2018 at 17 h 45 min

    Hoow ce dragon du comodo est adorable ! La Thaïlande semble regorger d’endroits magnifiques comme le Jim Thomson House qui me tente énormément ! Merci pour toutes ces belles adresses, lorsque je fais des recherches sur la Thaïlande je trouve plein de beaux lieux à visiter mais je n’ai jamais entendu parler de ceux là, qui ont pourtant l’air géniaux ! 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.