25/07/2017

Visiter et se loger, quel quartier choisir à bangkok?

Vous venez d’acheter votre billet pour la Thailande et en êtes en pleine organisation de votre séjour. Même si Bangkok n’est pas votre destination finale en Thailande les chances sont que vous y passiez au moins une nuit. Face à l’immensité de la ville vous vous demandez où loger? quel quartier choisir à Bangkok? Ce petit guide est fait pour vous!

Vos vacances peuvent changer du tout au tout, si vous êtes dans un hôtel ou un quartier que vous appréciez ou pas. A Bangkok Chinatown et Sukhumvit sont deux mondes à part.
Bangkok c’est énorme. ENORME. Le plus simple est de savoir ce qui vous intéresse, et chercher un endroit qui y correspond.

Posez vous les bonnes questions:

Vous avez besoin de calme ou vous voulez faire la fête? Etre en plein quartier touristique ou passer incognito (ou presque)? Est-ce que vous voulez rentrer chez vous en bateau? Doit-il y a voir des bars et restaurants à proximité ou plutôt un marché de nuit?

Vous voulez éviter la prostitution?

Ne vous rendez pas à Pat Pong, Soi cowboy ou dans les environs du Nana Plaza à Sukhumvit.

SUKHUMVIT

Si je me souviens bien, c’est la plus longue rue de Thaïlande, touristique sur une partie de la rue, résidentiel sur une autre. Il y a des endroits où on entend plus parler Anglais que Thaïlandais. Un autre qui fait office de quartier Japonais (très calme).
La rue évolue et ne se ressemble pas sur tout le long.

Si vous chercher un endroit ou la fête est au rendez-vous, vous trouverez surement votre bonheur dans cette partie de Bangkok.  Il y a aussi beaucoup d’options nourriture (Street food et restaurants), et shopping à Terminal 21.

Pour les restaurants, je vous conseille surtout Bankara Ramen – 32/1 Sukhumvit Soi 39, Bangkok 10110, Thaïlande.
J’y retournerai aujourd’hui pour y manger des Tsukemen, quel délice ce fut.

Pour les transports en commun, la station de BTS est Asoke et MRT Sukhumvit.

C’est surement un endroit stratégique pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps à Bangkok. Pour un séjour de 2 ou 4 jours.

Bankara Ramen – Tsukemen

SILOM

Ou le quartier des affaires. La vie nocturne y est animée (en fonction des endroits) et il y a de la nourriture partout pendant la journée. Le tout non loin du Parc Lumpini ou vous pourrez vous des Dragons du Komodos, si vous n’y logez pas faites y au moins un détour.

Dragons du Comodo à Lumpini Park

On rejoint le quartier en BTS (Sala Daeng, Chong Nonsi) ou MRT (Si lom).

C’est tout prêt de Pat Pong, là où règne la prostitution, les avis divergent concernant Pat Pong, ce qui est sûr, c’est que la fête y bat son plein.

Malgrès la proximité avecPat Pong (que vous n’êtes pas obligés de visiter), Silom est un super quartier à Bangkok, j’ai adoré le côté « plus authentique » si je puis dire. La nourriture, les foules d’employés, matin et soir et à l’heure du déjeuner. Et la nourriture… je l’ai déjà dit?

Question restaurant, je conseille Misato (le menu est moins cher à l’heure du déjeuner).
Adresse: Charn Issara Tower 1 Ground Floor Rama IV Road, Bang Rak, Bangkok Thailand 10500 –BTS Silom / ตึกชาญอิสระ ชั้น 1 942/39-41 ถนนพระราม 4 บางรัก กรุงเทพฯ 10500, Thaïlande.

Lunch chez Misato

KHAO SAN ROAD

On dit que c’est un repère pour « Backpackers ».  Il y a beaucoup d’hostels et de Guest houses par chères. Puis aussi beaucoup de « cheap deal », des habits, des souvenirs, des choses partout. Il y a aussi des restaurants, des bars, des cafés.
On fait la fête, on boit, on est jeune. YOLO à la hipster.

Pour être honnête ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Je n’ai pas aimé l’atmosphère, un peu trop… Je ne sais pas vraiment comment la décrire. Mais nous avons rencontrés des gens qui adoraient. Khao San Road reste très prisée à Bangkok et vous y trouverez des hôtels très sympa si c’est l’endroit de votre choix.

Il est possible de s’y rendre avec le Chao Phraya Express Boat (BTS jusqu’à Saphan Taksin pour prendre le bateau à Sothorn pier, l’arrêt pour Khao San Road est Phra Arthit). et aussi par bus.

Bateaux sur le fleuve Chao Phraya

RIVER SIDE

Au bord du fleuve, Chao Phraya, qui est long. Très long. Et donc les endroits ne se ressemblent pas, comme un peu partout à Bangkok.

Le plus simple si ce qui vous intéresse est la vue sur le fleuve, est de choisir un appartement condo ou une chambre hôtel qui longe la rivière. Vers le 16/17ème étage vous devriez être servi par la superbe vue.
Si vous n’êtes pas sur concernant l’emplacement, utilisez la carte intéractive de votre site de réservation et pretez attention aux commentaires. 

Je ferai cependant attention à choisir un endroit facile à rejoindre en BTS ou MRT, à défaut pas loin d’un port ou avec un bus direct.

Pour ma part j’ai adoré me promener au bord du fleuve dans le sud de la ville. Il y a des endroits éloignés de ce que l’on pourrait appeler le centre, comme Asiatique Riverfront, que nous avons trouvé très sympas.

 

#Random

THONBURI

C’est un quartier énorme et beaucoup moins touristique. J’ai personnellement adoré, c’est un peu dans l’esprit « loin des sentiers battus ». On trouve aussi de la street food, quelques marchés de nuit (petits et locaux pour les résidents) et l’atmosphère y est vraiment sympa (les khlong y sont pour beaucoup).
Pas de fêtes sauvages, on est au calme et les condos y sont moins chers qu’ailleurs (avec de très belles piscines pour certains). 

Il est possible de se rendre la bas en bateau Chao Phraya Express Boat arrêt Wang Lang ou Phra Pin Klao Bridge. Ou encore en BTS, arrêt Wongwian Yai ou Krung Thonburi.

C’est la bas que vous pourrez vous rendre à Baan Silapin Artist’s House pour voir un spectacle de marionnettes traditionnels. Dans un endroit ou vous pourrez, bien évidemment manger. Très bien manger même je dirai.

Selon moi c’est un quartier très sympa de Bangkok pour les gens qui disposent de plus de temps sur place. L’emplacement laisse tout le loisir de profiter de la folie de Bangkok et de revenir chez soi, au calme.

l’entrée de chinatown

CHINATOWN

Chinatown, c’est comme une ville à part. Bangkok c’est bruyant, il y a des voitures et du monde partout, la bas il y en a encore plus.

Ce quartier c’est plein de petites rues, avec un scooter qui se faufile entre les gens, des breloques d’un côté et de la nourriture de l’autre. Et question nourriture! Qu’est ce que c’est bon!

Je dois dire que j’ai eu des sentiments plutôt mitigés à la fin de la journée. J’étais d’abord soulagée de ne plus être dans ce brouhaha permanent. Puis, avec le temps et encore aujourd’hui, je pense que c’est définitivement un quartier à visiter. Je ne sais pas si y séjourner est agréable, mais cela fait parti des endroits inoubliables de Bangkok pour nous.

Pour y aller vous pouvez vous y rendre en bateau avec le Chao Phraya Express Boat arrêts Wang Lang ou Phra Pin Klao Bridge. Et aussi en MRT, arrêt Hua Lampong et marcher environ 15 minutes. N’hésitez pas à demander votre chemin, c’est très simple.

 

SIAM

Le shopping a go go c’est par la! Vous pouvez choisir entre les galeries commerçantes Siam Paragon, Central World, MBK, Siam Center, Siam Square… Que demander de plus?

C’est plutôt un quartier orienté vers le luxe, qui comme Chinatown vaut le détour. Ne serait-ce que pour le food court de Siam Paragon et les différents événements ou marchés culinaires temporaires (nous y  sommes allés quasiment tous les jours pendant le « Japanese Food Market »). Et les pâtisseries: O ces pâtisseries.

Il y a un peu de street food (il faut se perdre dans les rues aux alentours des galeries), et beaucoup de restaurants (petits, grands, moyens et très renommés).

On prend le BTS jusqu’a la station du même nom. 

Children Museum

CHATUCHAK

Et, le très connu « Chatuchak weekend market ». Ce gigantesque marché (ou nous nous sommes d’ailleurs perdus), où tout n’est pas beau à voir. La section avec les animaux de compagnie est particulièrement triste, avec des bébés bien trop petits pour être vendus et séparés de leurs mère. Ou encore des animaux stressés, vieux et malades.

Ca reste un des endroits phare de Bangkok, ou vous pourrez vous régaler et acheter plein de choses.
Faites attention aux arnaques, de manière générale vous trouverez de la nourriture et des massages bien moins chers partout ailleurs dans Bangkok.
Pour les marchés (avec de la nourriture bien sur) je conseille aussi Klong Toey Fish Market et celui de Huai Kwhang (de nuit notamment)

Chatuchak ne se limite pas à son marché, il y a beaucoup de parcs dans le quartier et aussi le « Children Museum » (musée -grand espace ludique- gratuit pour les enfants).
Le quartier et très sympa et bien relié au reste de la ville, la station MRT est Chatuchak Park et Mo Chit pour le BTS.

 

Vue de notre balcon

HUAI KWHANG

Pour notre part, nous avons longtemps hésité entre Bang Rak et Huai Kwhang. Jusqu’à trouver l’endroit qui nous convenait parfaitement dans Huai Kwhang.
Nous ne voulions pas être dans un quartier trop touristique*, pas trop loin du BTS ou MRT avec de la nourriture partout pour environ 20€ par jour et avec si possible une piscine.

Sincérement, nous avons longtemps cherchés. Pas par manque de choix, mais bien le contraire.

Nous nous sommes finalement décidés pour un condo un peu éloigné de la rue principale. Il répondait à tous nos critères et j’avais lu dans un des commentaires que comme non loin de Siam Niramit (théâtre traditionnel Thaïlandais) on pouvait voir des éléphants du balcon tous les après midi. Vendu!

Vue de notre balcon vers 17h.

Qu’avons nous aimé?

Tout d’abord bien qu’en plein coeur de Bangkok. Nous étions, à 15 minutes de la rue principale, dans une rue très calme.
Après toute une journée dans le bruit c’était super de revenir au calme (sauf les chauves souris la nuit – j’ai peur des chauves souris).

« J’apprends à nager dans la piscine du condo »

Et la nourriture.

Parlons en de la nourriture. Il y avait de la nourriture partout et à toutes heures. Qu’est ce que c’était bien. Qu’est ce que c’était bon. Nous avons tout gouté, ou alors presque.
Nous avons pris une fois une soupe rouge de piment… et n’avons pas recommencé.
Les plats coutaient en moyenne 45 baht.

Beaucoup de magasins de proximités: Tesco Express ou encore 7 Eleven.

Et surtout, plein de salons de massages! Un massage coûtait dans les 100 baht l’heure.

Rouge de piment… ça fait mal

Le métro était à 15/20 à minutes à pied et il était toujours possible de prendre un scooter (scooter taxi).

La station Huai Kwhang est à 4/5 stations de Chatuchak et Sukhumvit. Il est hyper simple de rejoindre le BTS. Ainsi que l’aéroport Suvarnabhumi (en taxi ou en MRT puis BTS).
Pour DMK (autre aéroport de Bangkok) il est possible d’y aller en bus.

Enfin, à la fin de la ligne de métro se trouve Hua Lamphong train station, la gare pour se rendre à Chiang Mai.

En avant toute

Bref, l’endroit était super confortable. Le personnel du Condo adorable, ils ont même organisés une fête pour Noel et la Saint Valentin.

1er de l’an – feu d’artifice du dernier étage du condo

Ca fait beaucoup d’informations n’est-ce-pas?

Et bien en voici encore plus, avec cet article (in English) qui vous donnera plein de complément d’informations.

*Nous avons eu quelques retours d’amis sur la peur d’être dans un quartier peu touristique dans un pays étranger. Franchement, j’ai marché seule à toutes heures du jour et de la nuit, parfois seule avec mon fils ou encore en famille je ne me suis pas sentie une seule fois en danger.
Bien au contraire, les gens étaient tous souriants et le contact super facile.

Voila

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.